X
Belle Terre :
L’écohameau de Belle Terre se situe sur la commune de Tercis les Bains, à la lisière de Dax.

Il vient se glisser dans une clairière bordée par de bosquets arborés, propices à l’immersion dans la nature et aux balades en forêt.

Situées à 1km de Belle Terre, les carrières de Tercis les Bains, sont une référence géologique pour l’histoire de la Terre.

Le site abrite également le Mur de César, une falaise de près de 30 mètres qui surplombe l’Adour, chargée de mythes et de légendes.

Belle Terre est ainsi un lieu fertile pour y construire son foyer au cœur de la Nature, un lieu façonné par l’Histoire et sa géologie.

L’élément naturel Terre dévoile sur ce site toute sa splendeur.

Il symbolise l’ancrage, la stabilité, la solidité et donne le nom à cet écohameau : Belle Terre.
X
Rêve d'Eau :
L’écohameau Rêve d’Eau se glisse entre des bosquets et le parcours du golf sur la partie dacquoise d’Harmana.

La Ville de Dax évoque l’élément EAU par ses vertus thermales connue depuis l’Antiquité. Cet écohameau vient célébrer ce lien entre Dax et l’EAU en s’inspirant de ses caractéristiques pour donner une identité à ce nouveau lieu de vie.

L’élément naturel Eau symbolise la fluidité, la créativité, la purification. Le nom de "Rêve d’Eau" pour cet écohameau est ainsi une évidence tout comme le choix de tonalités claires, douces autour du bleu pour la gamme chromatique pour les détails de façade qui ne seraient pas traités en bois naturel.

L’écohameau « Rêve d’eau » accueille, enveloppe et réunit ses habitants dans un cadre de vie apaisant et créatif par la présence d’espaces naturels ondulants et rayonnants aux abords des maisons, des espaces propices au repos, à la contemplation et à la relation aux vivants. Ils offrent l’opportunité aux habitants de vivre dans un écrin naturel.
X
Les Ombelles :
L’écohameau Les Ombelles vient se couver dans une clairière vallonée entre le golf, le Château Hardy et son parc arboré au nord et un bosquet à la lisière du centre-bourg d’Oeyreluy au sud. Son emplacement géographique et sa topographie le dotent de vues remarquables sur les Pyrénées.

Ce lieu évoque l’élément Air pour ses mouvements de terrains, son ouverture sur le Grand Paysage. L’Air apporte à ce lieu de la poésie par ses mouvements, ses ondulations au travers des bosquets et autres espaces paysagers, des jardins qui épousent les déclivités du terrain. Les fleurs en Ombelles, une évocation à l’élément AIR par leur légèreté parsèment les espaces verts.

Ce lieu paisible est habité depuis des siècles. Les fouilles archéologiques ont révélé la présence d’un hameau déjà au Moyen âge. La gamme chromatique préconisée est inspirée des couleurs utilisées à cette période. Le doré, le vert, l’argent, le sable et l’azur sont à l’honneur dans l’écohameau « Les Ombelles ». Ces tonalités se dévoilent tout particulièrement sur les espaces végétalisés et par les détails de façade comme les boiseries.
X
Sol d'Or :
L’écohameau Sol d’or au cœur de la commune d’Oeyreluy, prend vie à la jonction entre le centre-bourg et un vaste espace naturel qui accueille le sanctuaire des abeilles. Il vient se fondre délicatement dans le paysage urbain d’Oeyreluy en s’inscrivant dans la continuité du tissu pavillonnaire avoisinant par le dessin des rues et des lots.

Sa proximité avec le centre -bourg d’Oeyreluy apporte un confort de vie aux habitants dans leur quotidien dans leur quotidien par une offre riche en équipements publics (écoles, espaces sportifs, restaurant, …) accessibles à pied et à vélo en empruntant des espaces confortables et sécurisés qui leur sont dédiés.

À Oeyreluy, il fait bon vivre depuis toujours. Les premiers habitants s’y sont installés dès 6000 avant J.C. Le site a gardé dans ses sols des vestiges de forge de l’âge de Bronze. Le nom « Sol d’or » est un hommage à cette période où le feu avait une place majeure.

L’élément naturel Feu est ainsi source d’énergie inspirante pour cet écohameau. Il symbolise le foyer, la régénération, la pureté, la force intérieure et la force vitale, vecteurs de Bien-être pour l’humain et le vivant non-humain.
X
La ferme permacole d'Harmana
Une agriculture durable au cœur du bien-vivre
Harmana se tourne aussi vers les producteurs locaux en leur permettant de s’installer sur un lieu dédié d’une superficie de 2 hectares : la ferme permacole.

Cet espace mettra en lumière et viendra soutenir l’artisanat local et l’agriculture du terroir ainsi qu’une économie collaborative et solidaire.

L’utilisation de pratiques agroécologiques et permaculturelles permettra la production de légumes, fruits ou encore d’aromates.

Ces méthodes respectueuses de l'environnement favoriseront la biodiversité et préserveront les ressources naturelles.
X
Club House :
X
Les Ateliers
le village d'artisanat d'art d'Harmana
Les Ateliers seront un véritable hommage aux savoir-faire locaux et une célébration des traditions artisanales de la région où chaque artisan y perpétue des techniques ancestrales, tout en étant inspiré par la nature environnante.

Chaque création est unique, façonnée par les mains de ceux qui respectent la terre et ses richesses.

Vous y trouverez également la guinguette et la halle gourmande. C’est dans ce lieu que la communauté pourra se réunir et partager des moments de convivialité autour de produits locaux et de musiques festives.
X
Le château Hardy
un centre de développement personnel pour se retrouver
Au cœur du domaine d’Harmana, le château d’Hardy accueillera un pôle de développement personnel dédié à l’épanouissement personnel et au bien-vivre ensemble.

Des ateliers et activités pour développer le corps et l’esprit y seront organisés : danse, chant, yoga, sophrologie, peinture, poterie, théâtre…En complément, des cheminements sous forme de parcours pédagogiques et sensoriels en lien avec les cinq éléments arpenteront le domaine d’Harmana.
X
Amellonia, le Sanctuaire des Abeilles
une vie en harmonie avec les abeilles
Amellonia, c’est le nom de ce vaste sanctuaire des abeilles qui s’étend sur sept hectares dédiés à la préservation de cette espèce indispensable à l’équilibre de notre planète.

En plus de faire apparaître une nouvelle génération d’abeilles plus résistantes face aux frelons asiatiques et plus prolifiques que les abeilles domestiquées par l’homme, ce sanctuaire offrira au visiteur l’occasion rare d’expérimenter un nouveau monde sensoriel.